Mon portrait carectologique...

Publié le par Douce fée...

    ...par rapport à mon prénom. En blanc, le portrait en lui-même, en noir mon avis !



  • Le symbolisme de votre prénom est lié à la stabilité, à la construction, à la durée. Pas de hâte, mais une continuité dans l'effort, un sens de la permanence et une relation très particulière au temps.  Stabilité ? Une continuité dans l'effort ? Mouais, ça dépend de la matière dans laquelle je dois faire des efforts, mais en règle général, je suis plutôt du genre à commencer quelque chose sans le finir...

  • En effet, vous prenez votre temps pour vivre, pour agir et pour réagir. Il vous faut aussi du temps pour prendre conscience de ce que vous éprouvez, de ce que vous voulez — d'où la difficulté à décider et une plus grande difficulté encore à revenir sur une décision. ça je suis assez d'accord, je ne sais pas ce que je veux, où alors il me faut énormément de temps...

  • Vous avez le sens de l'autorité dans les veines. On dirait que vous êtes née pour commander. Donner des ordres, faire respecter la loi et la discipline sous toutes leurs formes, arranger la vie des autres... tel est le propre d'une véritable native de ce prénom. Le sens de l'autorité, faites pour commander ? Moi ça me fait rire, je suis plutôt du genre à recevoir les ordres même si j'ai horreur de ça !!

  • Dans votre vie privée, c'est vous qui portez la culotte ; vous régentez votre petit monde avec une main de fer. Idem, je suis pas certaine que ce soit vrai !

  • Vous êtes tout ce qu'on veut, sauf fantaisiste. La voie de l'orthodoxie est pour vous la voie royale ; hors de cette voie, point de salut ! Vous ne vous sentez bien dans votre élément que si les choses se passent suivant les normes traditionnelles. Tout ce qui fait une entorse aux conventions bien établies vous inquiète et vous met mal à l'aise. On trouve donc en vous un individu solidement ancré dans ses habitudes et ses préjugés. Votre conformisme va aussi de pair avec votre puritanisme et un certain degré de chauvinisme ou de sectarisme. Alors là, absolument faux, j'ai horreur des conventions et des habitudes, je suis plutôt du genre à chambouler mes plans à la dernière minutes !!!

  • Malgré votre gaieté, vous avez un caractère plutôt difficile. Vous êtes parfois vindicative et rancunière, avec de longues bouderies dont vous ne pouvez plus sortir, alors même que vous le désirez. Vous êtes susceptible et croyez volontiers qu'on dit du mal de vous dans votre dos. C'est vrai que je suis un poil susceptible mais absolument pas rancunnière, je pardonne très (trop ?) vite. Je boudes aussi, mais pour rire, je ne sais pas faire l tête ! Et j'ai un peu peur aussi qu'on dise du mal derrière moi..

  • Vous supportez mal les critiques et manquez d'humour. Vous explosez parfois en colères véhémentes au cours desquelles vous lâchez des paroles regrettables ; vous paieriez cher ensuite pour ne pas les avoir prononcées, mais croyez trop souvent que ce qui est dit ou fait est irréparable. Je supportes les critiques lorsqu'elles sont dites dans le but de me rediriger, et non pas simplement pour me critiquer ! Mes colères ? Oui elles sont parfois assez violentes, mais je m'excuse toujours dans ces cas-là...
  •  

  •     Enfin voilà quoi, comme d'habitude avec ce genre de chose, des généralités, pas toujours vraie !

        Ah, j'ai oublié de vous dire, mon prénom signifie
    noir peut-être un signe précurseur...
  •