Peur de s'engager

Publié le par Douce fée...

    Je me suis fait chambrée aujourd'hui au boulot (bon, y'a pas qu'aujourd'hui, mais c'est pas grave ! L'avantage d'être la seule fille !!) par rapport au fait que je suis du genre à éviter les relations sérieuses.

    C'est parti d'un trip en fait, entre midi et deux, et j'en ai pris plein la tête (pour rire bien sûr ! Ils m'aiment bien en vrai ! ^^ )

    Tout ça pour en revenir au fait, c'est vrai j'ai super peur de m'engager et je fais le max pour ne pas tomber amoureuse ou en tout cas pour ne pas laisser mes sentiments guider mes choix... Surtout en ce qui concerne les relations avec les mecs. Difficile pour moi que de laisser mon coeur parler, trop peur d'être abandonnée ou de me laisser aller dans une relation qui finirra par me faire du mal comme tous ce que j'ai vécu ces dernières années...

    Bien sûr que je sais que c'est pas une façon de vivre, c'est surtout s'en empêcher, mais que voulez vous ? Je n'arrive pas encore à avoir assez confiance en moi et dans la vie pour croire que je peux être aimée et avoir le droit au vrai bonheur...

    'Fin bref, comme d'hab', je suis compliquée, et tout le monde peut en juger...

    Un des gars du magasin m'a demandé comment je pouvais garder sur la conscience les mecs que j'avais fait souffrir (il sor d'une rupture difficile !!) et c'est vrai que je m'en veux pour certains, parce que franchement, faire pleurer un mec c'est pas mon activité favorite... Mais comme je disais, je préfère le faire à un moment où il n'y a pas encore trop de sentiments, donc où la rupture sera moins difficile que lorsque il ressentira vraiment de l'amour...

    Parce que moi, je n'y arrive pas. Des mecs qui plaisent, oui il y en a (d'ailleurs ce même mec du magasin ! ^^) mais j'ai peur de m'engager, de lui faire du mal, et de m'en faire aussi, parce quand je suis en couple, y'a un truc qui me bloque...

    Enfin voilà, encore des réflexions pas très gaies mais j'ai décider de faire une catégorie plus lègére sur mon blog avec mes péripéties plus sympas de la vie de tous les jours !

    Bisous !

Publié dans Mon journal...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca m'etonnerai que tu lises mon com vu que l'article date de plus d'un an enfin bon ...Je ressens éxactement pareil que toi !! Quand je lis ton article j'ai l'impression que c'est moi qui l'est écrit ! J'espère pour toi que depuis que tu as écrit ton article cela s'est arrangé pour toi ;)Bizz
Répondre
C
Voila voila je suis tombée sur ton blog en cherchant sur google "peur de s'engager"...et tu sais quoi??Il m'arrive exactement la meme chose...et ce il y a encore 3 jours et je commence a mal le vivre!!!<br /> Je l'ai quitté apres seulement 3h ou ca commencait a devenir sérieux....(lui cherchait une relation SERIEUSE)j'ai que 18ans OK mais c'est ma 4e histoire (bon celle ci est la plus courte hein XD) qui se finit de la mmee facon: je sais pas en couple jme sens pas bien...les calins tt ca c'est cool mais apres....jtrouve tjrs des défauts au gars qui me plait '(en fait je me cherche des raisons pr rompre^^) mais finalement meme apres avoir rompu je me sens aussi un peu triste...a chaque fois jespere quand meme que ca va marcher....Peur detre moi meme larguée, de me retrouver SEULE, de perdre confiance en moi...jai dja pas beaucoup destime pr moi meme alors si en plus on rajpoute ca XD<br /> eNFIN bon dans tes mots je me suis parfaitement retrouvée<br />  <br /> et moi qui me croyait unique et pas vrt normale...<br /> dsl davoir raconté ma vie (l)
Répondre
C
Et pourquoi forcerais tu ton tempérament ? Pour faire comme tout le monde ? On a des periodes ou des blessures qui font que l'on est pas prêt tout simplement à s'engager. La seule chose c'est d'être bien consciente que tu n'es obligé à rien avec quelqu'un si ce n'est qu'à l'honnêteté. Annonce la couleur à tes copains du moment qu'ils ne se fassent pas trop d'illusion sur la suite et puis avec le temps faut voir ce qu'une relation peut t'apporter. Enfin ceci dit TU TROUVE PAS QU'IL NEIGE ASSEZ DEHORS POUR FAIRE NEIGER DANS MON ORDI MDR. @+
Répondre
D
Mais c'est zolie la neige dedans l'ordi ^^Merci beaucoup pour ce gentil com !Bisous
U
c est vrai que l amour c est pas simple!tu vois moi j ai 33 ans et un enfant .Et je ne dors pas la nuit car j ai rencontrée un homme pour qui j eprouve un amour immense .Je ne sais pas si je dois rester quand meme avec le pere de mon fils et continuer ma petite vie de femme  et de maman,.ou alors ouvrir les bras a la vie et foncer.c est difficile et j avoue qu aujourd hui je deprime ...et je me sens perdue...<br /> je t embrasse
Répondre
J
Douce Petite Fée, j'ai lu un peu de ton blog et déjà je l'aime et bien que je n'en ai pas (encore) moi-même, je compte bien y revenir souvent.Je ne te trouve pas compliquée moi, pas plus que je ne te juge.Et dis-toi que la vie est ainsi faite qu'un jour ce sera toi qui sèchera les larmes d'un beau jeune homme qu'une autre fée aura fait pleurer, et là tu te rendras compte que tes sentiments n'auront plus de choix à faire et que toi aussi tu as droit au bohneur ... tu verras tout cela dans les yeux de l'autre le moment venu.Et surtout continue à faire de beaux rêves.Bises
Répondre
D
Merci !Bisous doux