Besoin d'écrire...

Publié le par Douce fée...

    Parfois je me dis que tout aurait pu être différent... C'est bête ce qu'une seule journée, une petite heure peut changer plusieurs vies... Certains disent que c'est le destin, que ce devait être comme ça, que rien n'aurait pu y changer... Mais croire au destin me fait peur, ce serait accepter de n'avoir aucun contrôle sur ma propre vie, ce serait accepter de n'avoir pas le choix... Alors non, je ne veux pas croire au destin, je préfére me dire que rien n'est tracé, que rien n'est écrit, c'est moi qui choisit...

    Oui, c'est moi qui ai choisit de tout garder pour moi, de ne jamais parler afin de protéger les autres, mes proches, il fallait que je sois forte pour eux, puisqu'ils n'arrivaient pas à l'être. C'est moi qui ai choisit de ne pas me faire aider par quelqu'un qui en avait les cométences. C'est moi qui ai choisit de me couper, de me faire mal. C'est moi qui ai choisit d'avaler ces cachets... Et enfin c'est moi qui ai choisit de tout faire pour ne pas ressombrer malgré la peur qui me ronge parfois, malgré ces 3 années d'horreur, et d'enfer...

    Oui, je sais trois ans, c'est court, je sais que pour certains, cet enfer dure depuis bien plus longtemps...

    Mais j'ai quand même perdu trois ans, je les ai perdus parce que je ne vivais pas, j'étais déjà morte, je n'étais qu'un zombie qui faisait face devant les autres, pour que personne ne voit, il faut sauver les apparences... Et personne n'a vu, ou n'a voulu voir, tout allait bien et tout ira toujours bien. Notre famille doit rester unie après ça... Mais elle ne l'ait plus, oh non elle ne l'ait plus. En tout cas pour moi, moi qui était très famille, je sais que je serais capable de me construire une vie sans eux. Aujourd'hui, je ne veux plus avoir besoin d'eux, de tous. Aujourd'hui ma famille, ce sont mes amies, mes "grandes soeurs" ma prof de danse...

    Alors que me reste-t-il à présent ? En trois ans, j'ai grandi, muri, et je me sens en décalge avec les jeunes de mon âge. Mais je ne peux pas leur en vouloir d'avoir des pesées plus futiles que celle que j'ai... Pour moi ce qui compte auourd'hui, c'est de m'en sortir, retrouver l'envie de vivre, d'être vivante et trouver comment arriver au bonheur...

    La question qui reste, qui restera toujours : combien de temps avant de retomber ?...

Publié dans Mon journal...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut douce fée ! <br /> Le destin appartiend au passé , toujours ! Toi et toi seule est l'architecte de ton futur ...<br /> Quant à retombée , oui , surement , comme nous (presque) tous !  Mais ce qui doit te rassurer , c'est cette force que tu semble avoir à te relevée ! Blessée certe , mais debout ...Tu es en train de te construire , petite fée , doucement , mais sûrement !<br /> à bientot , Bisous ;-)
Répondre
E
Coucou toi, tu m'as repérée...Hé oui, je suis partie pour semer quelqu'un qui espionnait le forum...<br /> Avec un nouveau pseudo et le reste...<br />  <br /> bisous
Répondre
D
Oui je sais j'ai lu tes fils hier !!!Contente que tu sois de retour ! Bisous doux