La vie dans les étoiles...

Publié le par Triste fée...

    Je crois que c'est en regardant les étoiles qu'un jour je me suis rendue compte de la futilité de la vie... Elles sont si belles et si pures, elles sont tellement loin et tellement vieilles, certaines même n'existet plu alors qu'on peut encore les admirer... Comment peut-on se sentir vivant en comparaison ?
  • On pardonne
  • On rayonne
  • On oublie
  • La vie...
    Oui, la vie, tout cet amas de choses futiles qu'on fait jours après jours, les jours se transformant au fur et à esure du temps en années trop longues et sans intérêt... Quand on sait qu'on va finir par tous mourir, à quoi peut nous servir de croire encore à la vie ? La mort l'emporte et l'emportera toujours, quoiqu'il arrive, jamais nous ne pourrons la surpasser, nous sommes nés pour cela, notre seul but est la mort, c'est ce vers quoi nous mène la vie...

    "La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

    Nous sommes des milliards sur terre, et de combien d'entre nous se souviendra-t-on dans 100 ans ? Dans 1000 ans ? Même pas 1%, juste une infime population de personnes qui auront réussi à ne pas se faire oublier. En faisant quelque chose de bien ou alors de vraiment mal... Personne n'oubliera jamais Hitler, il restera à jamais dans les mémoires comme dans les cours d'histoire...

    Je ne veux pas forcément qu'on se souvienne de moi, j'aimeais simplement trouver un vrai but à cette vie que je mène, cette vie qui me mène inlassablement vers la mort, je me demande pourquoi l'attendre passivement en sachant qu'elle arrivera un jour. La vie, la mort, tout ça, c'est la même chose, on ne peut pas mourir sans avoir vécu, mais si on vit, on meurt...

    Alors à quoi bon persister dans ce cercle vicieux ? Qui plus est quand on est comme moi, sans but à atteindre, sans réelle envie de vivre...

Publié dans Mon journal...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je te comprends parfaitement, quelle peut bien etre le but de petites créatures insignifiantes commes nous sur cette magnifique planète ?!Ne t'inquiete pas je suis sur que la réponse arrivera bien avant que l'"on s'y attende .N'a-tu jamais ressentie que certaines choses de nos vie ne "colle" pas ? Qu'il y a parfois ou l'on se sent comme décalé de cette réalité ? Un jour Phillip K. Dick a dit "La réalité c'est ce qui continu d'exister quand on cesse d'y croire."
Répondre
T
Rien ne colle dans ma vie, c'est bien ça le problème !Biz
M
salut la fée!Tout ce que tu dis est irrefutable, c'est sûr, mais être en vie est tout de même une belle chose...Pour en profiter il faut juste oublier quelques instants que la mort est injuste et toujours au bout du chemin...Bises à toi!
Répondre
T
Je e pense pas que la mort soit injuste, elle est tout simplement....C'est difficile d'oublier ça une fois qu'on en a pris conscience comme je l'ai fais...Bizzz